Quel site choisir et comment orienter ses recherches?

seniors_amoureux

Choisissez de préférence un site simple à prendre en main.

Choisissez aussi de préférence un site dédié uniquement aux seniors. Vous vous y sentirez plus à votre aise et cela vous évitera les erreurs de casting et les discussions inutiles, par exemple avec des « petits jeunes » à  la recherche d’une « cougar »! (pour reprendre un terme très à la mode :-))
D’autre part, sur un site réservé aux seniors, vous gagnerez du temps car vous n’aurez pas à faire le tri parmi des millions de profils… En effet, tous les profils en présence seront des profils de séniors exclusivement, c’est à dire dans un tranche d’âge identique à la vôtre!

Une fois inscrit(e)s, la plupart des séniors choisissent de démarrer leur recherches sur des critères de proximité géographique. En effet, trouver un(e) partenaire près de chez soi est appréciable pour beaucoup de séniors.

Beaucoup de seniors privilégient aussi les recherches par affinités et c’est bien logique. Si vous aimez la marche nordique, le jazz, le cinéma, les parties de cartes ou les sorties dans les musées (…), il est toujours plus agréable de faire ce genre d’activité à deux que seul(e).
En outre, partager une passion commune, assure toujours un sujet de conversation, lors des premières rencontres! C’est l’assurance d’avoir, au minimum un point commun!

S’inscrire sur un site de rencontre, quel qu’il soit, est, certes, un pas vers l’inconnu, mais c’est aussi un pas vers de nouvelles rencontres et peut être vers une nouvelle jeunesse! …Alors laissez vous aussi un peu porter par les événements!